La pochette "Mila" de la créatrice de patron Mouna Sew

Coucou tout le monde!!

Aujourd'hui, ou ce soir, je vous présente ma dernière cousette du week-end: la pochette Mila de la créatrice de patron Mouna Sew! C'est la première fois que je couds une pochette, et je suis assez fière de moi, malgré les nombreux défauts. J'espère évidemment que la prochaine sera davantage réussie, d'autant plus que j'aime les choses bien faites, j'adore la perfection. 😏

Je ne vais pas détailler ce petit projet du week-end de l'Ascension, parce que Mouna a déjà fait un tutoriel sur cette pochette et elle explique tout très bien.
Je vais juste donner quelques conseils personnels. Par exemple, quand vous allez choisir le tissu imprimé, vous pouvez prendre un tissu fin comme moi, mais je vous conseille alors de l'entoiler au préalable avec de la Vliseline, sinon vous n'aurez pas de tenue. Et, second conseil: pas besoin de coudre avec une aiguille spéciale. Si votre suédine n'est pas trop épaisse, cousez avec une aiguille universelle (la taille 80 suffit amplement je pense). En tout cas, c'est ce que j'ai fais.

Je vous donne juste au passage la liste des fournitures et leur provenance:
- Suédine, doublure en coton blanc et tissu imprimé mandalas en coton, achetés chez Calvet Tissus à Castres (dans le Tarn)
- La fermeture à glissière provient de la mercerie Au Plaisir des Doigts à Mazamet (dans le Tarn)
- Le passepoil vert d'eau a été acheté sur le site de Mondial Tissus.


Maintenant je vous laisse me dire ce que vous en pensez! N'hésitez pas à laisser des commentaires!
Bisous bisous!... et bonne nuit! 😄

Sonia.


Commentaires

Articles les plus consultés