La gigoteuse "P'tit Indien"


Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui je vous présente à travers cet article la gigoteuse que j'ai entreprise de réaliser avec ma belle-maman Colette. (Une vidéo devrait voir le jour d'ici d'un mois avec un autre modèle)
Mon bébé étant âgé de 7 mois, j'ai choisi des mesures classiques de gigoteuse taille 2, c'est-à-dire pour les 6-24 mois.

Temps de réalisation:  Une débutante met environ une demi-journée pour réaliser cette gigoteuse. Une couturière plus expérimentée mettra entre 2 et 3h.
Pensez à laver et repasser vos tissus (sauf le l'ouate) avant de les utiliser, afin d'éviter qu'ils ne rétrécissent d'un coup.

Pour cela, voici la liste des fournitures:
-  180 cm de tissu imprimé (pour l'extérieur de la gigoteuse) à découper 2 fois (devant + dos)
- 180 cm d'ouate/molleton pour le rembourrage, à découper 2 fois
- 180 cm de tissu en coton pour la doublure, à découper 2 fois (devant + dos)
- 110cm de fermeture à glissière (à acheter au mètre car de telles longueurs n'existent pas normalement)
- 2 gros boutons pour l'attache au niveau des épaules OU 2 pressions à fixer avec une pince spéciale.

Pour les tissus devant et dos je recommande du coton. Choisissez des tissus simples à coudre, car le rembourrage ajoute des épaisseurs à coudre.
Si vous choisissez du jersey et du polaire, alors il vous faut utiliser une surjeteuse/raseuse ou vous munir d"une aiguille spéciale stretch et utiliser un point zigzag renforcé, un point overlock ou un point triple. Si vous utilisez une aiguille double, un point droit simple suffit. 

Tissu: Mondial-Tissus.
Ouate: Mondial-Tissus
Pressions plastiques blanches & fermeture éclair: Mercerie Au Plaisir des Doigts (81200 Mazamet, Tarn, France)
Création: Sonia et Colette
Photo: Sonia.

Commentaires

Articles les plus consultés