Un petit kimono pour mon bébé

Bonjour à toutes,

Voici ma dernière réalisation... ou plutôt la réalisation de ma mamounette (alias Nathalie Villanueva) puisqu'elle m'a aidée à 90%. Autant dire qu'elle a tout fait et moi j'ai juste surfilé. Malheureusement, je n'ai pas encore assez d'expérience pour coudre des matières aussi pénibles que le polaire.
Ma machine à coudre a failli lâcher l'affaire deux fois en avalant le polaire pendant le surfilage.
J'ai pris un modèle de kimono d'été, mais comme on est en hiver, j'ai voulu l'adapter et au lieu de choisir deux tissus cotons, j'ai pris un tissu en coton imprimé (les petites chouettes)  et un tissu en polaire jaune tout chaud et tout douillet. Huuumm, on a envie de s'y enrouler dedans.

Tissu utilisé: pour une taille 12 mois.
- Polaire jaune
- Coton imprimé petites chouettes

Fil: Polyester de couleur vert limon.
Bouton pression: en plastique bleu. (à poser avec une pince kam)



(Je vous donnerai les dimensions exactes lorsque j'aurai remis la main sur le patron).
Voilà, j'espère que ça vous plaira et que ça vous donnera des idées.
Bonne soirée et à bientôt. La prochaine fois, je partagerai la gigoteuse que j'aurais réalisée avec l'aide de ma belle-mère Colette pour notre petit pouxxx. =)

Tissus: Polaire chez Benphi Tissus (Saint-Amans-Soult, Tarn, France)
Coton imprimé Chouettes: mercerie Au Plaisir des Doigts (81200 Mazamet, Tarn, France)
Boutons Pressions bleues: mercerie Au Plaisir des Doigts.
Création: Sonia et Nathalie.
Photo: Sonia.

Commentaires

Articles les plus consultés